7 janvier 2018 - Erun58

Des robots à l’école Jean Jaurès d’Imphy

Classe de CM1/Cm2 de Lydie Bonnet

Le 19 décembre 2017, les parents et les élus d’Imphy se sont retrouvés autour des élèves de CM1 et CM2 de Mme Bonnet, pour la restitution de l’expérimentation classe Robots. Pendant six semaines, ils ont bénéficié  du matériel de robotique LEGO WEDO prêté par Canopé 58, en partenariat avec la DANE et la DSDEN 58, avec lequel ils se sont initiés à la programmation et au codage sous la conduite de leur enseignante Lydie Bonnet et de l’Erun de circonscription Frédéric Marceau.

Lors de la restitution, Mme Bonnet a proposé, par petits groupes, différentes missions à réaliser avec les robots préalablement fabriqués en classe.

Pour résoudre les problèmes posés, les élèves et leurs parents ont été invités à collaborer pour coder le programme des actions devant être réalisées par les robots et ainsi remplir la mission proposée.

Retrouvez l’article de presse du 23 décembre 2017 (cliquer sur l’image)