8 janvier 2018 - Erun58

Messagerie académique

Pourquoi utiliser sa messagerie académique ?

L’utilisation de son adresse professionnelle est fortement conseillée !!

Tout enseignant de l’académie de Dijon est automatiquement doté d’une adresse professionnelle de forme “prenom.nom@ac-dijon.fr” afin de faciliter les échanges avec l’administration.


CONFIDENTIALITÉ

Votre adresse académique est une adresse professionnelle, qui permet de garder confidentielle votre adresse personnelle.


INTÉRÊTS

Votre adresse académique permet de  :

  • communiquer avec l’institution : messages des IEN/conseillers pédagogiques/ERUN/secrétaire de circonscription/…

Sachez que l’institution ne connait pas votre adresse personnelle. Sans répertoire, le seul moyen facilité de vous joindre est votre adresse académique (même format en ac-dijon.fr pour tous les PE).

  • communiquer entre enseignants
  • attester de son statut professionnel

C’est un outil qui amène sécurité, pérennité et ouvre l’accès à des services et ressources académiques. Parfois, seule une adresse académique vous permet d’accéder à certaines ressources.


CONNEXION AU WEBMAIL

L’identifiant, en minuscules peut prendre la forme suivante : initiale du prénom + nom entier (sans espace)

Exemple : Marc Dupond –> mdupond / Marc Le Dupond –> mle-dupond

Le mot de passe est par défaut le NUMEN. (les lettres sont en MAJUSCULES). Il est possible de simplifier le mot de passe en choisissant celui que vous souhaitez.


ACCÈS A L’INTERFACE DE MESSAGERIE

La messagerie académique est accessible à cette adresse : https://webmail.ac-dijon.fr/

Deux interfaces vous sont proposées.