29 janvier 2018 - Erun58

Enrichir le cahier culturel classique

Les élèves de GS de l’école de Lund à Nevers ont créer un livre numérique multimédias dont l’objectif est de transformer le cahier culturel papier déjà existant en version numérique afin de l’enrichir de médias divers tels que la vidéo ou le son.

Les élèves :

• sont sortis de l’école pour prendre des photos des jardins visités hors l’école.
  • ont utilisé ces photos pour illustrer de façon personnalisée leur cahier culturel.
  • ont accompagné ces photos de sons enregistrés par les élèves.
  • ajouté du texte pour légender leur photo.
  • utilisé le dessin au doigt pour prendre conscience des caractéristiques de certains jardins.
  • ont fait une présentation orale de leur travail entre eux, devant d’autres élèves et devant leurs parents.

MATÉRIEL NÉCESSAIRE

• des tablettes IOS (une par groupe de deux ou trois)
  • deux applications associées : l’appareil Photo / Book Creator

Remarques :

• Ce projet est totalement réalisable avec des tablettes Android
  • Attention, Book Creator est désormais disponible en appli WEB (connexion avec compte nécessaire). La version complète n’est plus disponible sur les appareils Android.