15 décembre 2018 - Erun58

Espace Numérique de travail ECLAT

Vous souhaitez ouvrir un espace numérique de travail d’école, dans lequel vos élèves pourront rendre compte de leur travail de façon sécurisée en rédigeant des articles, postant des vidéos ou des sons lisibles par eux-mêmes, par d’autres classes ou par leurs parents.

Vous souhaitez un environnement intuitif, facile de prise en main et pratique.

La solution retenue dans le département de la Nièvre est : ECLAT

Déjà une soixantaine d’écoles ont rejoint ECLAT dans la Nièvre : En savoir plus

Celui-ci est payant (à moindre coût) et très puissant.

Pour bénéficier d’ECLAT, la commune doit souscrire à plusieurs choses. Voici le lien à transmettre à la mairie :

N’hésitez pas à contacter votre erun de secteur qui vous guidera dans cette opération.

AUTORISATION

Lorsque vous souhaitez ouvrir un ENT d’école, il faut veiller à demander aux parents d’élèves de remplir une autorisation de diffusion/publication accessible ICI.

RÔLE DU DIRECTEUR

Le directeur d’école devient alors directeur de publication, responsable de ce qui est publié sur l’espace.