3 septembre 2021 - eRun

Un parcours de randonnée enrichi

Les élèves des deux classes de CE2 de l’école des Boutons d’Or à Marzy ont repris le parcours de randonnée réalisé il y a plusieurs années par leurs prédécesseurs intitulé « Sur les pas des écoliers de Marzy ». Ils l’ont enrichi en proposant à chaque point d’intérêt des contenus numériques interactifs disponibles via des QR codes intégrés aux panneaux déjà existants.

Ils ont pour cela notamment utilisé des tablettes (prise de vue, enregistrements sonores, recherches documentaires, repérage sur carte), des ordinateurs (rédaction d’articles, publication de contenu) et les outils numériques associés (site internet, carte interactive, …). Ils ont ainsi développé leurs compétences numériques, leur connaissance des systèmes de publication en ligne et des règles associées. Ils ont présenté leur travail aux parents ainsi qu’aux élus.

Les enseignantes, Mmes Emmanuel et Loyau, ont élaboré la séquence pédagogique et ont bénéficié de l’appui d’un erun pour l’aspect numérique du projet.